Amad

Association Mauritanienne pour l’Auto Développement (AMAD) est une organisation non gouvernementale mauritanienne créée en Août 1999 par des jeunes cadres mauritaniens soucieux du développement économique, social, culturel,… du pays.

AMAD a pour objectif global : Aider les populations rurales, pauvres et déshéritées à améliorer leurs conditions socio- économiques par l’auto- développement pour qu’ils participent à la promotion du développement local durable.

AMAD intervient dans les domaines  de l’organisation paysanne, de l’agriculture, l’élevage, protection de l’environnement, du développement durable et du développement des chaines de valeur lait, viande et maraichère, de plaidoyer sur plusieurs thématiques en lien avec le développement rural et de la sécurité alimentaire.

Depuis sa création, elle travaille en collaboration avec des partenaires au développement, des communes et des organisations à la base en Mauritanie. Elle a pu bénéficier de l’appui de plusieurs bailleurs de fonds (Coopération Espagnole, l’Union européenne, les Nations unies, …) et des partenaires tels que Oxfam, cerai, cives Mundi, GRDR, Rescates,….

Elle est active dans des wilayas du Brakna, du Gorgol, du Trarza, du Guidimakha et de l’Inchiri et l’association en visage étendre son rayon d’action en intervenant a l’Assaba.

Ces dernières années l’AMAD a accru ces domaines et zone d’intervention, grâce à la qualité des actions mises en œuvre qui ont donné des résultats probants et un impact sur les conditions de vies des populations cibles. Ces résultats ont amené les partenaires à lui faire d’avantage confiance d’où la pluralité des partenaires et les diversités des interventions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*